jeudi 4 avril 2013

Le Volcan



Le Volcan
Ce matin, réveil à 5h, départ à 6h, arrivés au parking de bellecombe à la porte du volcan à 8h15.
Avant d'arriver au volcan, nous sommes dans les nuages et il pleut, puis la brume se retire et nous nous trouvons au dessus des nuages, sous un ciel bien bleu.
Nous traversons la plaine des sables, et nous nous trouvons soudain dans un environnement lunaire. Puis nous apercevons enfin ce volcan, Le Piton de la Fournaise.
Après avoir descendu 600 marches, nous arrivons dans l’enclos du volcan. Nous nous rendons près du 1er cratère, le formica léo puis nous nous dirigeons vers la chapelle de rosemond, qui est un tumulus de lave.
Nous avions projeté de nous arrêter là, car l’ascension du volcan jusqu’au cratère était pour nous « mission impossible ».
Nous avons rencontré des personnes qui nous ont incités d'aller jusqu'au cratère de dolomieu à 2366 m.
Il fait chaud, nous avons de la boisson et de la nourriture, nous commençons la montée de ce volcan, jusqu'au cratère. La montée est assez difficile et longue, puisque nous mettrons 4h30 pour arriver au cratère. Tout le long de ce parcours fléché par des marques blanches, nous passerons près de coulées de laves de différentes années, des cheminées de laves, des cratères, des tunnels de laves, c’est un environnement à l’état brut, un décor étrange et spectaculaire .
La dernière demi-heure nous marchons sur des scories noires, c'est assez angoissant tout ce noir autour de nous, pas d'ombre, ni faune, ni flore, pas de vie !!!
Enfin, nous y arrivons !!!
Ce cratère est énorme et quelques fumées s’échappent, c'est impressionnant!!!
Nous mangeons rapidement, il fait chaud et nous commençons notre descente, nous mettrons 2h30, le plus difficile fut de monter les 600 marches qui mène au parking.
Nous sommes contents d'avoir réussi ce défi, je pense qu’il restera un bon souvenir !
Le soir, petit resto avec Martine et Michel ou nous avons mangé un poisson délicieux qui vient des mers australs, le légine.
Super petite soirée de retrouvailles.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire