lundi 1 avril 2013

Vers le sud de l'ile


Vers le sud de l'ile
Joyeuses pâques à tous!
Aujourd'hui, il fait beau sur le littoral et c'est bouché sur les hauts, il pleut sur le volcan. Donc nous nous baladerons sur le littoral sud.
Anthony nous a conseillé de faire une halte à Manapany les bains, nous n'avons pas été déçus. Grand festival de gerbes d'eau sur les roches volcaniques.
Aujourd'hui   les familles se retrouvent au bord de la mer pour le repas dominical, des barbecues sont prévus et chacun popote. C'est un vrai festin, les nappes sont mises, les femmes ont leur tablier et les hommes soufflent sur la braise. De grosses cocottes sont installées sur les flammes! 
Pour sophie, nous sommes allés à Cap méchant et nous l'avons vu, nous l'avons même prise en photo, incognito bien sûr!!!!!
En fin de journée, nous avons fait la balade du jardin volcanique et nous avons ensuite marché sur la lave de 2007 . Impressionnant, les roches sont chaudes et de la vapeur d'eau s'échappe par endroit!





















4 commentaires:

  1. Ici gla gla et encore de la neige annoncée......
    Anne-Marie ton petit coeur a tenu lors de la montée au col de Mafate grace à l'entrainement de notre périple à Madrid
    bronzez bien on voit que Patrice commence à prendre de belles couleurs
    bises
    Marie et Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  2. Quelles vacances !... Ce doit-être impressionnant d'être si près du cratère. Les photos sont superbes et vous voir en tenue d'été ça fait rêver. Moi je pars demain matin au château de Neuvy sur Barengeon, rien à voir avec les splendeurs de La Réunion mais je verrais les pandas. A bientôt je rentre Vendredi soir. Gros bisous.
    Louisette.

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    merci pour ces belles photos ça me rappelle beaucoup de souvenirs!!!
    ah cap méchant... elle était encore là avec son discours satanique!!! bon je suis sûre que vous avez été déçus car je sais pas si ça vous a été plaisant mais bon!
    merci d avoir pensé à moi!!
    profitez en bien à fond!!
    plein de bisous français tout gelés!!

    RépondreSupprimer
  4. paysages de toute beauté j'ai revu quelques vues du film de Patrick je rêve
    le soleil la mer les cascades avez vous revu martine? Bisous maman

    RépondreSupprimer